Les brèves du 20 août 2020

Accor a lancé un concept de « bureau à l’hôtel » comme un changement de décor du travail à domicile et une alternative au coworking. Accor a annoncé son nouveau concept « d’Hotel Office » pour offrir une expérience de travail à distance, en louant ses chambres en bureaux de jour. Cette tendance n’est pas nouvelle. (Avec Mistertravel.news)

Espagne : Selon El Pais, le secteur du tourisme espagnol pourrait perdre 750.000 emplois du fait d’un été 2020 catastrophique. Le secteur a perdu 40 Mds€ au premier semestre et devrait perdre 83 Mds€ pour l’ensemble de l’année ce qui met en danger 750.000 emplois. « C’est l’été le plus catastrophique des dernières 50 années » a déclaré José Luis Zoreda, vice-président d’Exceltur. (Avec Deplacements Pros)

Air France, Lufthansa, British Airways, Air Canada, United… Toutes envisagent des suppressions d’emplois dans les douze mois à venir. Et elles ne sont pas les seules, selon un sondage réalisé par IATA. « La majorité (55%) des responsables de compagnies aériennes interrogés s’attendent à devoir réduire leurs effectifs au cours des 12 mois à venir » en raison d’un trafic qui va rester faible à court terme, a indiqué IATA dans un communiqué, selon un questionnaire sur la confiance des dirigeants de compagnies envoyé à plus de 300 compagnies aériennes partout dans le monde. (Avec Tour Hebdo)

Les Emirates Arabes Unis ont utilisé des chiens policiers pour détecter des traces de COVID-19 sur les visiteurs entrants, avec une précision de 92%. Les protocoles adoptés lors de l’expérience étaient uniques en ce sens qu’ils évitaient tout contact direct entre les chiens et les passagers. Des échantillons ont été prélevés sur les aisselles des passagers en collaboration avec des partenaires de la Dubai Health Authority. Ceux-ci ont ensuite été emmenés chez des chiens policiers situés dans des pièces isolées, avec des résultats disponibles en moins d’une minute. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY