Les brèves du 1er octobre 2019

Transavia : Un référendum a été organisé par le SNPL Transavia auprès de tous ses adhérents le 12 septembre dernier concernant le projet d’accord de groupe Transavia/Air France. Le vote s’est achevé ce jour, 30 septembre. Les adhérents ont approuvé le projet d’accord par 90,78 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,82 %.

Level France : La compagnie aérienne low cost long-courrier va déployer son troisième avion sur une nouvelle liaison entre Paris et Boston, sa sixième destination au départ de la capitale française.

Garuda Indonesia : A partir du 1er octobre, la compagnie indonésienne ne proposera plus de vols directs entre Amsterdam et Jakarta. Elle a annoncé cette décision tout récemment alors que normalement la fin de routes long-courrier sest annoncée des mois à l’avance par les compagnies aériennes, ce qui prouve une certaine fébrilité. Garuda Indonesia proposera désormais un vol Amsterdam-Medan-Bali alors que la majorité de la demande européenne a pour destination Bali.

Thomas Cook : Quelque 106.000 résidents de Grande-Bretagne ont été rapatriés dans le cadre de l’opération « Matterhorn » par l’Agence britannique de l’aviation civile (CAA), sur les 150.000 qui étaient partis en vacances avec un vol ou un séjour Thomas Cook au moment de la faillite du tour opérateur, a annoncé la CAA.

British Airways : International Airlines Group (IAG), la maison mère de British Airways, a déclaré que les deux jours de grève des pilotes en septembre ont coûté 136 M€ (121 M£). IAG a également annoncé la révision de son objectif de résultat opérationnel pour l’exercice 2019 complet : elle prévoit une diminution du résultat avant éléments exceptionnels de 215 M€ pour l’année en cours.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY