Les brèves du 1er mars 021

Peter Gerber, actuel CEO de Lufthansa Cargo, dirigera Brussels Airlines à partir du lundi 1er mars 2021. Il remplacera Christina Foerster, présidente du CA de SN Airholdings, nommée CEO ad interim en janvier dernier après le départ de Dieter Vranckx. Peter Gerber sera également le « Chief Representative for European Affairs » à Bruxelles, un rôle que le groupe Lufthansa vient de créer. Dieter Vranckx a été nommé au poste de directeur général de la compagnie aérienne Swiss (basée à Zurich), qui fait également partie du groupe Lufthansa. Il a pris ses fonctions le 1er janvier dernier. (Avec Belga)

Lufthansa lance sa première fonctionnalité de « passeport santé numérique » via son application. Le groupe teste désormais l’envoi par courrier électronique des résultats des tests pour le COVID-19 ainsi que les d’autres documents nécessaires à l’entrée dans un pays. Depuis le 26 février dernier, les clients prenant le départ depuis sa principale base vers Istanbul ou au départ de Newark-Liberty vers Francfort ou Munich, pourront avoir accès à ce nouveau service. (Avec Deplacements Pros)

Czech Airlines fait face à un avenir incertain cette semaine, alors que des articles de la presse tchèque indiquent que la compagnie a l’intention de licencier l’ensemble de sa main-d’œuvre. Le quotidien Hospodarske Noviny rapporte que la compagnie aérienne a notifié au Bureau du travail de la République tchèque son intention de licencier tous ses employés. L’article cite Tereza Loffelmanova, présidente de l’Aircraft Crews: « je peux confirmer que nous avons reçu un avis de licenciements massifs ». La décision n’a été confirmée ni par Czech Airlines ni par son propriétaire Smartwings Group, et les réservations de vols sont toujours disponibles sur csa.cz. (Avec Business Traveler France)

Gulf Air va reprendre ses vols entre Bahreïn et Singapour, après une interruption de 14 ans. Les vols débuteront en avril. Ce retour sera plutôt modeste, le transporteur commençant avec une unique fréquence par semaine en Boeing 787-9 de 282 sièges. Deux classes de vols seront proposées à bord. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY