Les brèves du 1er juin 2021

La SNCF veut « doubler le nombre de voyageurs » d’ici 2030. C’est le défi du PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou afin que la part du ferroviaire soit doublée et qui assurera ainsi 20% des déplacements en France, indique-t-il dans une interview au Journal du dimanche. Aujourd’hui, « seuls 10% des gens choisissent le train, alors que 85% prennent encore la voiture. Je veux que d’ici à dix ans, (la part de) la voiture diminue à 75% et (celle du) train atteigne 20%. Ce qui implique de doubler le nombre de voyageurs en dix ans dans les trains », déclare le patron de la SNCF. (Avec L’Echo Touristique)

L’Allemagne espère une reprise du tourisme en 2021. Après une année 2020 difficile, l’Allemagne vise à accueillir plus de touristes cette année. Le secteur allemand du tourisme aurait perdu plus de 440000 emplois l’an passé. Pour les français, la remise en place de la libre-circulation serait un atout majeur… (Avec Business Traveler France)

Qatar Airways étend son réseau américain dès le 1er juin. La compagnie aérienne qatarie reprend progressivement son programme de vol vers le continent américain avec 12 destinations aux Etats-Unis et plus de 85 vols hebdomadaires . (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY