Les brèves du 1er juillet 2021

le Lufthansa Group Executive Board et le conseil d’administration de SN Airholding ont autorisé l’attribution de trois Airbus A320neo à Brussels Airlines. Avec ces nouveaux avions ultramodernes, la compagnie national belge franchit une étape essentielle dans la poursuite de la modernisation de sa flotte et réduit ainsi considérablement les émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

La Braderie de Lille 2021 est annulée. L’incertitude planait sur la tenue de la Braderie de Lille qui attire chaque année près de deux millions de visiteurs. Face à la menace des nouveaux variants, le Préfet et Martine Aubry ont tranché : l’événement est annulé. Pour la troisième fois de sa très longue histoire. (Avec La Voix du Nord)

Emirates déploie le Travel Pass de IATA vers 10 nouvelles destinations. La compagnie du Golfe a décidé d’étendre l’utilisation du Pass sanitaire développé par IATA. Ainsi, les voyageurs se déplaçant entre Dubaï et Londres, Barcelone, Madrid, Istanbul, New York JFK, Moscou, Francfort, Paris CDG et Amsterdam, pourront bénéficier de la solution numérique pour l’organisation de leur vol. (Avec Deplacements Pros)

Canada : les frontières fermées au moins jusqu’au 21 juillet. On sait que le Canada et les Etats-Unis se trouvent dans la liste verte française ; les citoyens vaccinés (ou testés négatif) de ces deux pays ont ainsi le droit de se rendre en France, depuis le 17 juin dernier. En revanche, la réciproque n’est pas à l’ordre du jour. Interrogé sur cette question ce week-end, Anthony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, a estimé que la frontière devrait s’ouvrir à nos compatriotes vaccinés d’ici « quelques semaines », ce qui reste vague… (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY