Les brèves du 1er Décembre 2021

British Airways va, elle aussi, lancer une filiale «low cost». La compagnie britannique est sur le point d’annoncer la création d’une nouvelle filiale à coûts réduits, afin de sauver ce qui lui reste de part de marché à l’aéroport de Londres-Gatwick. Après Transavia pour Air France et Eurowings pour Lufthansa, la low cost au nom de code «BA Euroflyer» devrait commencer à voler en avril prochain. (Avec Les Echos)

Covid-19: Joe Biden maintient les frontières américaines ouvertes. Alors que le Japon, l’Australie ou Israël ont annoncé la fermeture de leurs frontières aux touristes, afin d’endiguer le nouveau variant Omicron, le Président américain appelle à ne pas paniquer et a indiqué qu’il «n’anticipait pas ce stade» la mise en place de nouvelles restrictions pour les voyages à destination des USA. Il a également écarté toute mesure de confinement sur le territoire américain. (Avec ©New York)

Suspension des vols avec l’Afrique australe: l’ONU appelle à prendre des mesures appropriées plutôt que suspendre les vols. Depuis vendredi, l’Afrique Australe se trouve isolée, coupée de nombreux pays qui ont suspendu les liaisons aériennes avec cette région du globe suite à la découverte du variant Omicron. Une situation jugée très préoccupante par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. «Le peuple africain ne peut pas être tenu responsable du niveau immoralement bas des vaccins disponibles en Afrique, et ne devrait pas être pénalisé pour avoir identifié et partagé des informations scientifiques et sanitaires essentielles avec le monde», a-t-il dénoncé dans un communiqué. (Avec L’Echo Touristique)

Omicron – L’Australie retarde l’ouverture de ses frontières. L’Australie devait recommencer accueillir les travailleurs qualifiés, les étudiants et certains titulaires de visas, y compris les vacanciers, ainsi que les personnes originaires du Japon et de la Corée du Sud à partir du 1er décembre, mais vient de  mettre sur pause l’assouplissement des restrictions frontalières jusqu’au 15 décembre au moins, afin de «permettre à l’Australie de recueillir les informations dont elle a besoin pour mieux comprendre la variante Omicron», d’après un communiqué officiel. (Avec Deplacements Pros)

12e édition du Totec: derniers jours pour s’inscrire. Plus de 600 décideurs français et étrangers du tourisme, du voyage d’affaires et du digital sont attendus pour la 12e édition du TOTEC, qui aura lieu le 16 décembre au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. Conférences et moments de networking sont au programme de cette journée, qui met la France et toutes ses composantes touristiques à l’honneur. Pour plus de détails (informations pratiques, inscriptions, programme détaillé…), cliquez ici. Le Totec est un évènement organisé par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, DéplacementsPros.com, TOM.travel et PagTour. (La rédaction)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY