Les brèves du 1er décembre 2020

United Airlines a commencé vendredi à transporter le futur vaccin de Pfizer contre la Covid-19 sur des vols charter entre Chicago et Bruxelles, alors que le feu vert à son utilisation par les autorités sanitaires se fait toujours attendre. Après avoir testé un dépistage rapide et gratuit sur des vols entre New York et l’aéroport de Londres-Heathrow le mois dernier, la compagnie américaine a cette fois choisi l’aéroport de Bruxelles-Zaventem pour commencer à acheminer le vaccin depuis l’Europe, un entrepôt dédié de Pfizer étant situé à Puurs non loin d’Anvers. (Avec Air Journal)

Le président de la république a confirmé la fermeture des parcs d’attractions pendant les vacances de Noël. Le Futuroscope, lui, va plus loin en annonçant sa réouverture le samedi 6 février 2021 « si les conditions sanitaires le permettent ». Situé près de Poitiers, le parc de la Compagnie des Alpes (CDA) va en informer les clients ayant réservé pour les vacances de Noël 2020. Objectif : leur proposer une solution de remplacement à leur convenance, soit un report ou une annulation. (Avec L’Echo Touristique)

Le groupe Hyatt vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel établissement londonien. Fort d’une capacité de 203 chambres, Park Hyatt London River Thames, devrait ouvrir en 2022 et sera situé dans le complexe Nine Elms. Situé sur la rive sud de la Tamise et directement face à Westminster, le quartier de Nine Elms a récemment bénéficié d’une importante régénération et est devenu un quartier en plein développement. L’hôtel, siglé Park Hyatt, sera situé à proximité de la nouvelle ambassade américaine. (Avec Deplacements Pros)

La China Commercial Aircraft Corporation (COMAC) a largement achevé la conception de son nouvel avion C919, ouvrant la voie à la supervision des essais en vol par le régulateur de l’aviation du pays, a déclaré vendredi le constructeur. Conçu pour concurrencer directement l’Airbus A320 et le Boeing 737, le C919 est le fer de lance de la Chine pour briser un puissant duopole occidental vieux de plusieurs décennies. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY