Les brèves du 19 octobre 2021

PARIS: Le CRAZY HORSE rouvre ses portes après dix-huit mois de fermeture. Le plus pétillant des cabarets rouvre ses portes dès le 21 octobre 2021, célébrant par la même occasion ses 70 ans et en s’offrant une vraie renaissance. C’est la première rénovation d’envergure depuis 26 ans dans ce temple qui célèbre le nu comme un projet artistique. La rénovation est signée par le cabinet d’architecte & designer Benoît Dupuis en étroite collaboration avec la direction artistique du Crazy Horse. (Avec Tour Hebdo)

La famille de marques ibis fait coup double à Londres Heathrow.IBIS et IBIS BUDGET font cause commune à Londres Heathrow. Accor propose désormais non plus un, mais deux hôtels économiques (ibis et ibis budget) à proximité du terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow. En début d’année déjà, le groupe français avait profité de la reprise d’un établissement du groupe britannique Travelodge pour proposer un ibis budget. L’hôtel de 297 chambres a ensuite été entièrement rénové et repensé pour rouvrir ses portes avec une offre duale. (Avec Voyages d’Affaires)

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA a dévoilé une livrée bleue qui figurera sur sa flotte composée à terme de 105 avions. La compagnie a été lancée le 15 octobre, après l’annonce de la fin d’Alitalia. Le nouveau transporteur a publié des images de sa livrée, inspirée du bleu des équipes nationales italiennes de football et de rugby. Les couleurs tricolores (vert, blanc et rouge) du drapeau du pays, qui figuraient en évidence dans la livrée d’Alitalia, ont été conservés le long de la dérive de l’avion et sur les moteurs. (Avec Business Traveler France)

La montagne de déchets électroniques pèsera cette année plus que la Muraille de ChinePOLLUTION: Au niveau mondial, on jette toujours plus de déchets électroniques. Un groupe international d’experts a calculé que la montagne de rebus constitués par des appareils hors d’usage pèsera cette année plus de 57 millions de tonnes. Même la Muraille de Chine accuse un poids inférieur. Or il s’agit là de la création humaine la plus lourde au monde à ce jour. Voilà ce qu’a déterminé le WEEE Forum, une organisation internationale qui souhaite aider à résoudre le problème des e-déchets. Selon l’organisation, à peine dix-sept pour cent des produits électroniques sont actuellement recyclés. (Avec Le Vif)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY