Les brèves du 19 novembre 2020

Interrogé sur BFMTV, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a assuré que 100% des trains rouleront pour les vacances malgré l’absence de visibilité pour l’heure en matière de restrictions sanitaires. Alors que l’offre de TGV a été réduite de 70% depuis le confinement, il souhaite que le trafic retourne à la normale pour les vacances. « J’ai demandé à la SNCF d’être prêt à compter de la mi-décembre et jusqu’au 4 janvier de faire circuler 100% de leurs trains et je leur ai demandé d’ouvrir à la réservation, a déclaré sur BFMTV le ministre délégué aux Transports. Dès aujourd’hui, 100% des trains sont ouverts à la réservation et sont échangeables et remboursables intégralement jusqu’au dernier jour. » (Avec L’Echo Touristique)

Début 2020, il existait 50 000 routes aériennes dans le monde. A ce jour près d’un tiers de ces routes aériennes ne sont plus disponibles aujourd’hui. Fin janvier, le monde de l’aviation comptait 47.756 routes aériennes, dont plus de la moitié aux États-Unis, en Europe occidentale et en Asie du Nord-Est, selon OAG Aviation Worldwide. Selon les dernières données disponibles, le nombre d’itinéraires a été réduit à 33 416. (Avec Deplacements Pros)

Lufthansa, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines présenteront au printemps une nouvelle offre de restauration en classe Economie sur le moyen-courrier, qui sera désormais payante. Suivant l’exemple lancé en 2016 par British Airways, le groupe allemand a annoncé mardi la suppression des snacks gratuits en Economie à bord des vols court- et moyen-courriers, à partir du printemps 2021. A la place, les trois filiales proposeront « plus de choix à bord », avec « nourriture et boissons fraîches et de haute qualité avec une touche régionale ». Les passagers pourront alors acheter à bord une large sélection d’aliments et de boissons de haute qualité, « en fonction de leurs besoins ». (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY