Les brèves du 19 mars 2021

« Eurostar va avoir de réels problèmes de trésorerie fin mai-début juin ». Le patron de la SNCF alerte Paris et Londres dans un entretien accordé au Financial Times mercredi 17 mars. Jean-Pierre Farandou sonne l’alarme : « D’ici le mois prochain, il nous faut terminer ces discussions » pour obtenir des prêts des gouvernements de la France et du Royaume-Uni. « Nous espérons que cela va être une affaire de semaines (et pas de mois) parce que la situation sera vraiment très difficile fin mai-début juin », insiste le PDG de la compagnie ferroviaire française, actionnaire à 55 % d’Eurostar. (Avec L’Opinion)

La Commission européenne a présenté une proposition de certificat numérique vert pour faciliter la libre circulation au sein de l’UE. S’exprimant lors d’une conférence de presse, la présidente de la commission Ursula von der Leyen a présenté son projet de passeport numérique de la santé, qui permettrait « une circulation libre et sûre dans l’UE » et « une voie commune vers une réouverture progressive, sûre et durable ». (Avec Business Traveler France)

D’après l’AFP, la Chine est sur le point d’alléger les restrictions d’entrée sur son territoire concernant les ressortissants de certains pays, dont les États-Unis, à condition qu’ils aient reçu un vaccin… chinois. Alors que le pays a pratiquement éradiqué l’épidémie sur son territoire et accélère sa campagne de vaccination domestique quatre vaccins locaux autorisés (mais aucun vaccin étranger n’a encore été approuvé par les autorités chinoises), l’annonce chinoise semble davantage relever de la communication que d’un changement de donne réel. (Avec Deplacements Pros)

(IATA) a révélé que le passeport IATA avait été testé avec succès par Singapore Airlines. Il s’agit de la première utilisation de l’application sur un vol international. Singapore Airlines a annoncé la semaine dernière qu’elle deviendrait la première compagnie aérienne au monde à tester l’application IATA Travel Pass avec un essai de deux semaines entre le 15 et le 28 mars pour les clients voyageant de Singapour à Londres. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY