Les brèves du 19 mars 2020

Ryanair a annoncé ce mercredi 18 mars la suspension à partir du 24 mars de la quasi totalité de ses vols en raison des restrictions de déplacements en Europe, désormais quasi à l’arrêt face à l’épidémie de coronavirus. La low-cost ajoute que, d’ici au 24 mars, son programme de vols sera réduit de plus de 80% !

Air France : Le ministre de l’Action et comptes publics, Gérald Darmanin, n’exclut pas de nationaliser la compagnie aérienne en cas de « difficultés importantes ».

Norwegian a annulé tous ses vols intercontinentaux, l’essentiel de ses activités, à l’exception des vols entre la Scandinavie et la Thaïlande qui fonctionneront jusqu’à la fin mars. Elle devrait également licencier 90% de son personnel.

Les autorités marocaines ont annoncé la fermeture « jusqu’à nouvel ordre » des cafés, restaurants, salles de théâtre et de cinéma, mais aussi des mosquées. Ces dispositions sont entrées en vigueur le 16 mars 2020 à 18h (17h GMT). Elles ne « concernent pas les souks, les commerces et les locaux de vente de produits et matières de première nécessité ainsi que les restaurants qui livrent à domicile ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY