Les brèves du 19 mai 2021

Le fonds CIM Capital a été choisi pour reprendre le réseau d’agences de voyages Neckermann. Son offre est qualifiée de plus prudente et réaliste. Deux fonds se disputaient l’enseigne: Futura Capital et CCR Partners, gestionnaire du fonds CIM Capital. Ce second remporte donc la mise. Pour un montant de 400.000 euros, il reprend 41 agences et quelque 110 salariés de l’enseigne. L’offre de Futura portait sur 375.000 €, 126 salariés et les 48 agences. Lors de l’audience, le personnel de Neckermann a marqué sa préférence « significative et écrasante » pour l’offre de CIM. (Avec L’Echo)

La compagnie low-cost islandaise PLAY se posera dans les prochaines semaines en Europe, dont Paris à partir du 15 juillet. Elle compte bien profiter de la réouverture du trafic transatlantique dans les semaines à venir et s’affirmer comme une nouvelle alternative. La compagnie veut de fait marcher sur les traces de l’ancien transporteur islandais WOW Air. Cette dernière avait été mise en faillite en 2019. A peine après avoir obtenu son certificat opérationnel, la compagnie low-cost PLAY va lancer ses premiers vols entre l’Europe et Keflavik, sa base en Islande. (Avec Voyages d’Affaires)

Eurowings a vu ses réservations doubler ces deux dernières semaines, a annoncé lundi le CEO de cette filiale de Lufthansa, Jens Bischof. Certains jours de forte activité, la compagnie allemande a vendu plus de 50.000 tickets, par rapport aux 80.000 vendus avant que n’éclate la crise sanitaire. Quelque 500 vols supplémentaires ont été affrétés. La destination la plus populaire est l’île espagnole de Majorque. (Avec Belga)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY