Les brèves du 19 août 2020

BRUSSELS AIRLINES : L’aide accordée par le gouvernement belge à la compagnie, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a été approuvée par le Fonds de stabilisation économique allemand, a annoncé ce mardi le ministère allemand des Finances. Brussels Airlines a confirmé l’information. Lufthansa peut désormais accepter les aides d’État de pays étrangers, en particulier celles de l’Autriche, de la Suisse et de la Belgique. Seul bémol, La Commission européenne doit encore valider le plan. (Avec Belga)

LUFTHANSA : les PNC approuvent la baisse des revenus. Une majorité écrasante des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Lufthansa ont approuvé l’accord signé en juin par leur syndicat, prévoyant une baisse des revenus contre le maintien de l’emploi. (Avec Air Journal)

PUY DU FOU : Les autorités françaises ont décidé de s’éviter une nouvelle polémique concernant le Puy du Fou. Le journal Ouest-France révèle qu’une nouvelle dérogation afin d’augmenter la jauge de spectateurs autorisés pour la Cinéscénie les 21 et 22 août a été refusée par le préfet de Vendée. « Cette décision s’appuie sur la réévaluation de la situation sanitaire locale et nationale, les données les plus à jour confirmant une dégradation qui s’accélère. Dans la mesure où la Cinéscénie draine un public venu de l’ensemble du territoire national, ces éléments doivent nécessairement être pris en considération », a fait savoir la préfecture de Vendée au quotidien régional.

FRANCE : Le port du masque sera « systématisé » d’ici à fin août dans « tous les espaces clos et partagés » des entreprises en France, a indiqué mardi à l’AFP la ministre du Travail Élisabeth Borne. « Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut conseil de la santé publique, le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés », comme les « salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space », a-t-elle souligné à l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux. (Avec AFP)

L’AÉROPORT D’ISTANBUL a inauguré un nouveau musée, accessible à tous les voyageurs internationaux. Le Musée de laéroport dIstanbul ouvrira ses portes avec les « Trésors de Turquie : Visages du trône ». Laéroport troque ainsi son statut de plaque tournante mondiale offrant un service dexception aux passagers à celui de lieu de culture et dart, mettant en lumière des œuvres de toute lhistoire de la Turquie que chaque voyageur pourra admirer. Laéroport dIstanbul rejoint ainsi dautres aéroports tels que San Francisco et Amsterdam en accueillant son propre musée.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY