Les brèves du 18 Octobre 2021

BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT a publié ses statistiques pour le mois de septembre 2021. 594.650 passagers ont été enregistrés en septembre dernier. Des résultats en nette progression de +190 % comparés à ceux de 2020, mais toujours encore en recul de -25 % sur l’année 2019. (Communiqué de presse)

Les ÉTATS-UNIS confirment la date du 8 novembre pour l’ouverture des frontières. La Maison Blanche a décidé vendredi 15 octobre de lever finalement toutes les restrictions de voyage liées au covid-19 pour les visiteurs internationaux entièrement vaccinés à partir du 8 novembre. Cette décision met ainsi fin à une interdiction de circulation historique dans l’histoire récente du pays. Les Etats-Unis avaient gardé leurs frontières quasi-hermétiques pendant 21 mois L’interdiction frappait non seulement les déplacements aériens mais aussi les déplacements terrestres avec le Canada et le Mexique. (Avec Voyages d’Affaires)

Voyages aux ÉTATS-UNIS: quels sont les vaccins acceptés ? Les détails techniques et pratiques de la levée des restrictions ne sont pas encore tous connus mais Washington en avait déjà esquissé les grandes lignes ces derniers jours. Les autorités sanitaires américaines ont ainsi indiqué que tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé seraient acceptés. Il s’agit pour l’instant, selon la procédure d’urgence mise en place par l’OMS, des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac. (Avec L’Écho Touristique)

La situation sanitaire continue de se dégrader en RUSSIE. Le pays a enregistré, samedi 16 octobre, 1.002 décès du Covid-19 en 24 heures. Un bilan qui s’est encore alourdi ce dimanche. Ce bilan dépasse pour la première fois la barre des 13.000 décès quotidiens depuis le début de la pandémie. Le décompte officiel du gouvernement fait également état de 33 208 nouvelles contaminations, ce qui constitue aussi un record pour les nouveaux cas enregistrés pour le troisième jour consécutif. Cette flambée intervient alors que 31% seulement des Russes sont pleinement vaccinés, selon le site web spécialisé Gogov. (Avec France Info)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY