Les brèves du 18 mars 2021

Brussels Airport a accueilli 165.456 passagers en février soit une baisse de 90% par rapport à février 2020. L’interdiction des voyages non essentiels, en vigueur depuis fin janvier, pèse lourd sur les chiffres de fréquentation, les plus faibles depuis le premier lockdown il y a près d’un an, souligne mardi l’aéroport. « Durant la seconde moitié du mois de février, la baisse était encore plus marquée. 30% des passagers étaient des passagers en transfert, grâce au réseau de Brussels Airlines et des compagnies aériennes partenaires entre l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Afrique », explique Brussels Airport. (Avec Belga)

De Norwegian à Norse Atlantic, tour de passe-passe à la norvégienne ! Les pilotes du SNPL se déclarent «abasourdis» par l’annonce de la création de la nouvelle compagnie low-cost long-courrier, quelques semaines à peine après la liquidation de Norwegian France et le licenciement de son personnel. «Comment accepter qu’une compagnie nouvelle apparaisse, d’un coup de baguette magique, sur les cendres encore chaudes de Norwegian France, reprenant ses acquis et potentiels, alors que les salariés français et l’État français se retrouvent seuls face à la liquidation de Norwegian France ». (Avec Deplacements Pros)

Ryanair a prolongé sa politique d’exemption des frais de changement de vol pour encourager les voyageurs à réserver des vols cet été. La compagnie aérienne a décidé de prolonger son programme de changement de vol sans frais pour tous les clients qui réservent avant le 30 juin 2021. Les voyageurs pourront ainsi changer leurs dates de voyage deux fois s’ils doivent modifier ou reporter leurs déplacements. Cette politique est valide jusqu’au 31 octobre 2021. (Avec Business Traveler France)

British Airways ne compte pas se séparer de ses douze Airbus A380, même s’ils ne reprendront sans doute pas du service avant 2023 ou 2024. Pas question de suivre l’exemple des Air France, Lufthansa ou autres Etihad Airways: le CEO de la compagnie nationale britannique, Sean Doyle, a confirmé le 15 mars 2011 un prochain retour des superjumbos cloués au sol depuis un an par la pandémie de Covid-19. (Avec Air Journal)

Hyatt vient de franchir la barre des 1.000 hôtels dans le monde avec l’ouverture de l’Alila Napa Valley, un resort de luxe de 68 chambres entouré de vignes et situé au cœur du domaine Beringer. Le développement du groupe américain va se poursuivre en 2021, notamment à travers la croissance de ses enseignes lifestyle acquises avec le rachat de Two Roads Hospitality en 2018. (Avec Voyages d’Affaires)

 

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY