Les brèves du 18 juin 2021

Brussels Airlines a relancé lundi sa liaison entre Bruxelles et New York puis mardi celle à destination de Washington, se posant aux Etats-Unis pour la première fois depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19. Trois rotations hebdomadaires sont désormais proposées sur cette route par Brussels Airlines, avec des départs lundi, vendredi et dimanche. (Avec Air Journal)

Ryanair et plusieurs aéroports britanniques ont lancé ce jeudi une action en justice contre le gouvernement britannique afin d’obtenir plus de transparence dans les mesures sur les voyages internationaux. La plainte a été déposée dans la matinée, a indiqué à l’AFP le groupe MAG (Manchester Airports Group) qui gère notamment l’aéroport de Manchester et de Stansted à Londres. L’objectif est de forcer le gouvernement britannique à expliquer comment il prend ses décisions pour établir les listes, «verte», «orange» et «rouge» qui régissent les déplacements internationaux depuis le Royaume-Uni. (Avec L’Echo Touristique)

Fin du port du masque en extérieur et la levée du couvre-feu en France. Le 1er ministre français Jean Castex annonçait hier le fin du port du masque obligatoire à partir de ce jeudi 17 juin, alors que l’échéance était prévue le 30 juin. La France suit ainsi l’exemple de pays européens comme la Belgique, tandis que d’autres, dont l’Allemagne et l’Espagne, s’orientent vers une levée progressive du port du masque. (Avec Voyages d’affaires)

La République tchèque ouverte aux touristes. A partir du 21 juin il sera possible de se rendre dans le pays avec un test PCR négatif, une preuve de vaccination ou d’infection passée au Covid. Les frontières seront ouvertes pour les citoyens des pays membres de l’Union Européenne et les serbes. Jusqu’à présent seuls les allemands, les autrichiens, es croates, les slovaques et les slovènes pouvaient se rendre dans le pays sous ces conditions. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY