Les brèves du 18 juin 2020

Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, a mis en garde, mercredi, contre un échec possible du plan de sauvetage concocté par l’État allemand et l’entreprise. Ce plan prévoit en l’échange d’une injection de 9 milliards d’euros par l’État une prise de participation de 20% dans le capital et de deux sièges au conseil d’administration de Lufthansa. (Avec Belga)

PortAventura ouvre ses portes le 8 juillet. Le resort proche de Barcelone et de Tarragone a conçu une proposition de loisirs et de vacances permettant de profiter de ses attractions emblématiques, de l’offre complète de restauration et de l’hébergement dans les différents hôtels thématiques afin de vivre cette expérience dans un environnement sécurisé…

 Scandinavian Airlines estime avoir besoin d’un financement d’environ 12,5 milliards de couronnes suédoises (1,18 Md€) pour survivre. Ce plan de recapitalisation vise à permettre au transporteur « de poursuivre ses activités et son programme de développement durable ». SAS a expliqué que le gouvernement suédois avait présenté une proposition au Parlement suédois pour soutenir la compagnie aérienne avec un financement allant jusqu’à 5 milliards de couronnes suédoises. (Avec Business Traveler France)

Cambodge : Le média régional AEC News Today rapporte que les voyageurs arrivant à Phnom Penh doivent probablement faire face aux procédures de test Covid-19 les plus strictes et certainement les plus coûteuses au monde. Pour faire ces tests COVID les visiteurs étrangers devront payer au minimum quelques centaines de dollars US, voire éventuellement plusieurs milliers de dollars US si le test s’avère positif. De nouvelles directives stipulent également que les voyageurs étrangers seront tenus de payer un dépôt de 3.000 $ US pour couvrir les procédures de test. Tout cela s’ajoute au visa et aux autres frais déjà imposés aux visiteurs étrangers. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY