Les brèves du 18 janvier 2021

Delta a publié ses résultats financiers pour l’année 2020 : la compagnie américaine affiche une perte nette de 12,4 milliards de dollars. Les revenus passagers ont diminué de 70% par rapport à 2019, la pandémie de Covid-19 ayant entraîné « l’année la plus difficile de l’histoire de Delta ». Le transporteur a signalé une consommation quotidienne de trésorerie d’environ 12 millions de dollars au dernier trimestre de 2020. (Avec Business Traveler France)

Boeing a accepté de payer plus de 2,5 milliards de dollars de pénalités pour « conduite frauduleuse et trompeuse des employés » dans le cadre des problèmes de conception du B737MAX. L’accord avec le département américain de la Justice (DoJ) comprend « une sanction pénale de 2,436 millards de dollars, des indemnités de 1,77 milliard de dollars pour les clients du 737 Max et la création d’un fonds de 500 millions de dollars pour les bénéficiaires des victimes d’accident afin indemniser les héritiers, parents et bénéficiaires légaux des 346 passagers décédés dans les crashs des Boeing 737 Max des vols Lion Air 610 et 302 d’Ethiopian Airlines ». (Avec Business Traveler France)

SAP Concur, parmi les principaux fournisseurs de solutions de gestion des voyages et notes de frais, renforce son offre avec deux nouveaux accords. Tandis que l’un, conclu avec International SOS, porte sur la sécurité des déplacements professionnels, l’autre a trait au renforcement de l’offre hôtelière avec American Express GBT (GBT). (Avec Voyages d’Affaires)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY