Les brèves du 17 octobre 2019

Air Belgium s’envolera 2 fois par semaine à partir de décembre vers la Guadeloupe et la Martinique, les mercredis et samedis, au départ de BSCA. Excellente nouvelle pour des opérateurs tels que MSC ou Club Med et beaucoup d’ autres. Nous reviendrons sur le sujet après avoir expérimenté le service sur le vol inaugural de ce mercredi.

Thomas Cook France : mardi soir, Nicolas Delord, président, entouré de son comité de direction, est revenu sur la douloureuse faillite de sa maison mère. Actuellement en redressement judiciaire, il explique qu’il y a « 5 ou 6 profils solides » pour la reprise de certaines activités du groupe. Les offres seront déposées le 22 octobre prochain. (Avec le QDT)

Swiss : Le transporteur aérien helvétique annonce qu’il immobilise toute sa flotte d’A220 à la suite de problèmes de moteur récurrents. Ces avions vont faire l’objet d’un examen complet. Ce passage à l’atelier entraînera des annulations de vols, indique Swiss.

Lufthansa : Un syndicat d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Lufthansa a appelé à un arrêt de travail pendant cinq heures dimanche, dans les aéroports de Francfort et Munich. D’autres grèves sont déjà annoncées chez les autres transporteurs allemands du groupe

Brussels Airlines célèbre l’un des créateurs les plus emblématiques de la Belgique avec l’introduction en Business Class de ses nouvelles trousses de toilette, créées en partenariat avec NATAN. Dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec Galileo Watermark, les trousses sophistiqués NATAN ont été conçues en noir et bleu et comprennent tous les éléments essentiels pour le voyage.

Le MSC Grandiosa, qui sera inauguré à la fin du mois, présentera durant trois ans, une sélection de 26 dessins originaux du peintre Edgar Degas. Pour la compagnie, c’est une nouvelle opportunité de mettre en avant sa « french touch ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY