Les brèves du 17 mars 2021

Brèves

Certificat sanitaire européen: vers une mise en place avant juin. Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, espère que le «certificat vert» sera mis en place avant l’été afin de faciliter les voyages au sein de l’UE pendant les grandes vacances. Les contours du Certificat sanitaire européen seront présentés dans le détail ce mercredi 17 mars. On sait déjà qu’il sera disponible sous forme électronique ou papier, qu’il sera gratuit, doté d’un QR code, traduit dans la langue du pays de son détenteur (et en anglais), et valable dans tous les pays de l’Union européenne. (Avec Deplacements Pros)

Le Royaume-Uni a mis à jour sa « liste rouge » des pays dont la provenance des voyageurs les oblige à se soumettre à une quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement dès leur arrivée sur le territoire britannique. Si le Portugal et Maurice y sont retirés, en revanche ont été rajoutés l’Éthiopie, Oman, la Somalie et le Qatar. Dès le vendredi 19 mars à 04h00, les voyageurs en provenance des dits pays se verront refuser l’entrée en Angleterre. (Avec Deplacements Pros)

Marriott est toujours largement en tête du classement des 10 premiers groupes mondiaux présenté par MKG. Hilton millionnaire en chambres, Accor à la sixième place, développement des groupes chinois : ce top 10 poursuit sur la dynamique des années précédentes. (Avec Voyages d’Affaires)

MKG-Classement-Groupes-Monde-2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.