Les brèves du 17 décembre 2019

Le Grand-Duché de Luxembourg a annoncé lundi une augmentation des tarifs de ses carburants l’an prochain afin d’atteindre ses objectifs en matière de réduction de CO2, une hausse qui pourrait porter un coup au « tourisme à la pompe» des frontaliers. La hausse des accises est prévue «entre février et avril 2020 ». L’essence coûtera entre 1 et 3 centimes de plus et le diesel sera plus lourdement impacté avec une augmentation comprise entre 3 et 5 centimes. (Avec Trends tendances)


Résultat de recherche d'images pour "Air france klm transavia"Air France-KLM : Le trafic du groupe aérien franco-néerlandais a progressé en novembre avec 7,714 millions de passagers, une hausse de 1,3% par rapport au même mois l’année dernière. Air France affiche +1,2% et la low cost Transavia -0,5%, quand KLM Royal Dutch Airlines gagne 2,0%. (Avec Air Journal)


Mazagan Beach & Golf Resort, un hôtel de luxe situé à El Jadida, au Maroc, a le plaisir d’annoncer avoir été élu World’s Leading Beach & Casino Resort aux World Travel Awards. L’annonce a été faite lors de la 26ème édition des World Travel Awards 2019, qui se sont tenus à Mascate, à Oman. Organisés pour la 26ème année consécutive, ces prix visent à récompenser les meilleurs r établissements hôteliers du monde. Les nominations sont déterminées par une équipe d’experts de l’industrie touristique et les gagnants sont quant à eux choisis par vote du public.


Le Laos annonce de prochaines restrictions portant sur les «Visa on arrival». En effet, neuf postes frontières vers la Thaïlande et le Viêtnam ne délivreront plus de tels visa dès l’an prochain. C’est ce qu’indique le ministère allemand des affaires étrangères sur son site web. Les visa à l’arrivée seront émis jusqu’au 31 décembre 2019 à Pang Hok et Nam Soy (frontière avec le Viêtnam), ainsi qu’à Nam Ngeun (frontière avec la Thaïlande). Les postes de Nam Kanh (frontière avec le Viêtnam), de l’aéroport international de Savannakhet et de Nam Heugang (frontière avec la Thaïlande) fourniront le visa à l’arrivée jusqu’au 31 mars 2020. Enfin les postes de Nam Phao, Na Pao et Phoukeua (frontière avec le Viêtnam) établiront des visas à l’arrivée jusqu’au 30 juin 2020. (Avec Travel Inside)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY