Les brèves du 17 août 2020

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a accueilli 240.900 passagers en juillet, soit 30% de la fréquentation enregistrée en juillet 2019, en 1.984 mouvements commerciaux depuis son tarmac, soit 42% du trafic comparé à juillet 2019. Le taux de départs depuis BSCA a atteint 57%, soit 138.254 voyageurs, contre 43% dans le sens des arrivées (102.646 passagers). Et l’agence Belga, qui publie ces informations, parle d’effondrement ! N’est-ce pas déjà mieux, toutes proportions gardées, que Brussels Airport, qui stagne toujours à 20 % de son trafic habituel ? Ce qu’on ne saurait d’ailleurs lui reprocher.

Modification du workshop Travel In France 2020 : Étant donné la situation sanitaire incertaine, le workshop Travel in France, pour lequel nous vous avions transmis les informations en juin dernier, sera converti au format digital. Dès lors cet événement aura lieu sur la plateforme en ligne les 14 et 15 octobre prochains.

La France et les Pays-Bas seront retirés de la liste des destinations exemptées de quatorzaine à l’arrivée au Royaume-Uni en raison de l’augmentation du cas de coronavirus (COVID-19) dans ces pays. Malte et Monaco seront aussi retirés de cette liste. La décision prise par le gouvernement écossais, ainsi que par les administrations décentralisées d’Irlande du Nord et du Pays de Galles ainsi que par le gouvernement britannique, a pour but de réduire le risque de transmission du virus par ceux qui voyagent depuis ces pays.

IAG avait conclu un accord pour racheter Air Europa pour un montant d’un milliard d’euros en novembre 2019. Oui mais voilà que depuis cette date l’épidémie de Coronavirus a tout changé dans le secteur aérien qui est l’un de ceux qui a le plus souffert. Le groupe souhaiterait donc renégocier le prix de rachat à la baisse. La presse espagnole parle ainsi d’un montant jusqu’à 50% inférieur au prix initial soit au plus 500 millions d’euros. Par ailleurs IAG a posé ses conditions pour un rachat. La compagnie aérienne espagnole souffre actuellement de problèmes de liquidités ce qui menace sa survie à moyen-terme. (Avec Business Traveler France)

Qatar Airways réaffirme sa position de premier transporteur international de/vers l’Australie avec la reprise des vols vers Adélaïde depuis le 16 août. La capitale de l’Australie du Sud sera la cinquième destination de la compagnie dans le pays, faisant de Qatar Airways le seul transporteur international desservant actuellement cinq grandes villes d’Australie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY