Les brèves du 16 mars 2021

Certificat sanitaire européen: vers une mise en place avant juin ? Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, espère que le «certificat vert» sera mis en place avant l’été afin de faciliter les voyages au sein de l’UE pendant les grandes vacances. Les contours du Certificat sanitaire européen seront présentés dans le détail ce mercredi 17 mars. On sait déjà qu’il sera disponible sous forme électronique ou papier, qu’il sera gratuit, doté d’un QR code, traduit dans la langue du pays de son détenteur (et en anglais), et valable dans tous les pays de l’Union européenne. Il permettra de savoir si l’on a été vacciné, si l’on est guéri ou si l’on a été testé contre le Covid et à quelle(s) date(s). A quand son entrée en service ? (Avec Deplacements Pros)

Le directeur général d’Etihad Aviation Group a jeté le doute sur la remise en service de ses dix A380 dans le ciel. Dans une interview accordée au journal d’Abu Dhabi The National, Tony Douglas a déclaré: « nous avons maintenant pris la décision stratégique de garer les A380, je suis sûr qu’il est très probable qu’ils ne seront plus opérés par Etihad.» L’année dernière, Qatar Airways, a déclaré qu’elle ne remettrait pas en service son A380 dans un proche avenir, déclarant qu’« il n’est pas justifiable d’un point de vue commercial ou environnemental d’exploiter un avion aussi gros sur le marché actuel». (Avec Business Traveler France)

Le Japon se ferme totalement aux visiteurs étrangers. Le pays interdit l’entrée des visiteurs étrangers sur son territoire depuis le 12 mars. Aucune dérogation n’est acceptée. Pour les quelques « happy fews » étrangers et les ressortissants japonais, un test PCR et un certificat sont désormais exigés à partir du 19 mars. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY