Les brèves du 16 février 2021

Google va payer une amende d’1,1 million d’euros pour un «classement trompeur» des hôtels en France. Lancée en 2019, une enquête de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a démontré « le caractère trompeur du classement des hôtels » par le géant américain, « notamment sur son moteur de recherche. » (Avec AFP)

L’Italie a décidé de maintenir fermées les stations de ski qui devaient rouvrir lundi en raison de la progression des variants du coronavirus, dont le variant britannique qui représente désormais 17,8 % des nouveaux cas en Italie, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a signé la prolongation de la fermeture de ces stations de ski jusqu’au 5 mars, selon un communiqué du ministère. (Avec AFP)

Londres renforce encore un peu plus ses restrictions pour lutter contre la propagation du virus et de ses variants. A compter de ce lundi 15 février, une quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les résidents en provenance de pays classés à risque sera instaurée. Désormais, les résidents britanniques ou citoyens irlandais arrivant en Angleterre en provenance de 33 pays, dont l’Afrique du sud ou bien encore la totalité de l’Amérique latine. Ils devront ainsi s’isoler 10 jours à l’hôtel et à leurs frais, soit environ 1 750 livres sterling par séjour, tests PCR compris. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY