Les brèves du 16 décembre 2020

Les réserves financières des grossistes belges de l’HORECA ont fondu comme neige au soleil cette année. 22% des 100 plus grandes entreprises flirtent avec la faillite si le secteur hôtelier est toujours fermé dans deux semaines, selon le collecteur de données des entreprises Graydon, écrit De Tijd mardi. Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement menacées. Vingt-six pour cent d’entre elles sont en danger de mort si l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration est encore fermée le 31 décembre. Les grandes entreprises sont mieux loties, avec 91% d’entre elles en excellente santé financière à la fin de l’année. (Avec Belga)

Accor lancera en janvier prochain une offre de solutions adaptées aux réunions hybrides autour d’un réseau unique en Europe d’hôtels connectés. C’est déjà une évidence : les réunions hybrides portent la demande sur le segment MICE. Selon une étude réalisée pour le groupe Accor en juillet dernier, 69 % des clients interrogés en Europe envisageaient d’organiser des événements mi-virtuels mi-présentiels en 2021. (Avec Voyages d’Affaires)

Hong Kong bannit temporairement KLM, British Airways et Emirates. Cette mesure a été prise par le gouvernement de Hong Kong après que plusieurs passagers voyageant sur les compagnies aériennes visées par l’interdiction aient été testés positifs au COVID-19 à leur arrivée. Hong Kong a émis des règles très strictes concernant le non-respect des mesures sanitaires et d’hygiène à bord. Même un seul passager est testé positif au Covid-19 à l’arrivée à Hong Kong, cela peut entraîner une interdiction de deux semaines pour la compagnie aérienne à bord de laquelle il voyageait. (Avec Deplacements Pro)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY