Les brèves du 16 avril 2021

Le CODECO a décidé ce mercredi d’une réouverture des terrasses à la date du 8 mai, et non plus le 1er mai comme annoncé précédemment. Les acteurs de l’HORECA se disent en colère de ce nouveau report. Plusieurs exploitants de cafés ou restaurants ont ainsi clairement fait savoir qu’ils allaient ouvrir leurs portes dès le 1er mai. (Avec Trends Tendances)

AIRBNB et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) signent un nouveau partenariat dans l’espoir de développer 15.000 hébergements touristiques. Dans le cadre de cet accord, Airbnb verse 100 € à chaque nouvelle annonce dans les communes rurales publiée via ce lien, et qui seront versés au fonds « Campagnes d’Avenir » piloté par l’association des maires ruraux. (Avec L’Echo Touristique)

ALITALIA: Rome dénonce les «discriminations» de Bruxelles. Le chef du gouvernement italien Mario Draghi, ainsi que les syndicats et les employés d’Alitalia refusent les exigences de la Commission européenne. Bruxelles demande une révision du plan de sauvetage de la compagnie, en contrepartie d’une nouvelle aide publique… (Avec Deplacements Pros)

La marque INTERCONTINENTAL prépare son arrivée à Barcelone à la fin de l’été prochain. Le groupe IHG est en train de transformer l’ancien Crowne Plaza BarcelonaFira Center en un hôtel de luxe à l’esthétique discrète et sophistiquée. Un hôtel également à l’esprit responsable puisqu’il obtiendra la certification Biosphère dès son ouverture. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY