Les brèves du 16 avril 2019

Croisières : Le nombre de croisiéristes britanniques et irlandais a pour la première fois franchi la barre des 2 millions en 2018, où le marché a connu une croissance de 2 %. La Méditerranée orientale, avec 746.000 passagers, a enregistré l’an dernier une augmentation de 8,5 %, illustrant le regain de confiance pour cette région.

RGPD : Une étude inquiétante de la Symantec, société spécialisée dans les logiciels informatiques, vient de révéler que près de 70% des hôtels du monde entier ont partagé par inadvertance des données personnelles appartenant à leurs clients à des sites tiers. 

Runaviation : Créée en 2016, spécialiste des EVASAN et du transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, la compagnie devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral. Runaviation vient ainsi contribuer au renforcement des opérations d’Air Austral dans le but de diversifier son activité depuis son hub de la Réunion.

En Norvège, le parti travailliste vient de prendre une décision historique. Allié politique de l’industrie pétrolière, il refuse pourtant de soutenir le projet d’exploration des îles Lofoten en vue d’une éventuelle exploitation de ses ressources. C’est un coup dur pour les compagnies pétrolières et le signe d’un changement de cap, le pétrole est le principal moteur de l’économie norvégienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.