Les brèves du 15 septembre 2021

Hilton : un nouveau Canopy à Madrid, un DoubleTree à Bruxelles. Le groupe Hilton fait coup double dans les capitales européennes avec l’ouverture le même jour d’un hôtel lifestyle Canopy à Madrid et d’un DoubleTree à Bruxelles. Deux hôtels idéalement situés pour les voyageurs d’affaires. (Avec Voyages d’Affaires)

Heathrow : Etihad récupère les slot d’Alitalia, ITA reste au sol. C’est un cadeau empoisonné qu’a laissé Etihad à la nouvelle ITA avant de partir. Mais il est de taille. ITA ne récupèrera pas les slots que possédait sa grande sœur Alitalia à l’aéroport d’Heatrow à Londres, un des aéroports les plus courtisés au monde. Mais la compagnie transalpine les a vendus à son actionnaire principal, Etihad, sur fond d’accusations de bradage. Même si la valeur de la vente, 60 millions d’euros, a été décidée par un expert indépendant, selon les médias italiens. (Avec L’Écho Touristique)

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a bloqué le projet d’entreprise commune entre Qantas et Japan Airlines, déclarant que l’accord n’était «pas dans l’intérêt public». Les deux transporteurs avaient annoncé ce projet pour les liaisons entre le Japon et l’Australie/Nouvelle-Zélande en décembre 2020. Mais l’ACCC a refusé ce rapprochement. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY