Les brèves du 15 mai 2020

SNCF : Quelques heures après qu’Édouard Philippe a déclaré que les Français pourraient « partir en vacances en France en juillet et août », la SNCF a annoncé l’ouverture dès vendredi 15 mai des réservations pour cet été, a appris franceinfo auprès de la compagnie.

Airbnb va licencier 1/4 de ses employés dans le monde entier, soit environ 1.900 salariés. Cette décision fait partie d’une stratégie plus large qui consiste à replacer la plateforme de locations au cœur de son métier de base. Ces licenciements sont, en effet, liés à une réduction voire un arrêt de développement dans de nouveaux domaines : les transports, les studios, l’arrivée des hôtels dans son offre et des propositions de voyages de luxe. (Avec Trends Tendances)

Uber : Dara Khosrowshahi, son CEO, renonce à son salaire jusqu’à la fin de l’année. Pour limiter la casse (Uber avait déjà 8,5 milliards de dettes à la fin 2019), il a aussi annoncé le licenciement de 14 % de ses employés dans le monde, soit 3.700 personnes. Les profils visés sont issus des équipes de recrutement, des ressources humaines et de services généraux. Mais aussi des Greenlight hubs, ces centres de formation et d’inscription des chauffeurs. Uber va en fermer 180 sur les 450 répartis dans le monde. (Avec Trends Tendances)

L’International Congress and Convention Association (ICCA) a publié son classement 2019 des destinations les plus attractives pour les congrès internationaux. Avec 237 congrès internationaux répondant aux critères de l’ICCA (contre 212 l’année précédente) Paris devance Lisbonne, Berlin, Barcelone et surtout Vienne. La capitale française creuse donc l’écart avec son nouveau dauphin lusitanien (190), devant Berlin (176) et Barcelone (156). Au cours des cinq derniers classements publiés par ICCA, Paris a été sacrée trois fois. (Avec Deplacements Pros)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY