Les brèves du 15 janvier 2021

Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés, via son formulaire de réclamation mis en ligne et clôturé au 15 octobre dernier, indique jeudi l’organisation de défense des consommateurs. La majorité des plaintes se concentrait sur trois compagnies: Ryanair, Brussels Airlines et TUI, subdivisé en TUIFly et TUI tour-opérateur. (Avec DHnet)

BRUSSELS AIRPORT n’a accueilli qu’un peu plus de 6,7 millions de passagers l’an dernier, en baisse de 74% par rapport au record enregistré en 2019. Le cargo aérien a, par contre, particulièrement tiré son épingle du jeu durant cette pandémie, avec une hausse de 2,2%, signale mercredi l’aéroport de Zaventem dans un bilan de l’année 2020. (Avec Le Soir)

Le groupe ACCOR – INVEST, qui détient près de 900 hôtels dans le monde, a annoncé mercredi qu’il envisageait la suppression de 1.900 emplois en Europe, conséquence de la crise sanitaire qui a fait chuter le chiffre d’affaires du groupe de 70%. Sa perte brute d’exploitation (Ebitda) s’élève à 500 millions d’euros. (Avec Belga)

Norwegian renonce aux vols long-courriers et se recentre sur l’Europe afin de limiter les pertes économiques. « Le conseil d’administration a aujourd’hui présenté le nouveau plan d’affaires de la compagnie basé sur une structure plus simple et un réseau de liaisons européennes sans longue distance », indique la compagnie ce jeudi à travers un communiqué. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY