Les brèves du 15 avril 2021

En mars, 186.924 passagers ont voyagé via Brussels Airport, ce qui ne représente que 9% du nombre de passagers d’avant la crise du Covid, en mars 2019, annonce mercredi l’aéroport par communiqué. Le nombre de passagers est comparable à la fréquentation de février, qui était le mois le plus faible depuis le premier lockdown d’avril et mai 2020. (Avec Belga)

Tui et Corendon vont proposer aux Néerlandais des «vacances-tests» sur l’île espagnole de Grande Canarie. Les citoyens néerlandais âgés de 18 à 70 ans peuvent s’inscrire à partir du lundi 19 avril prochain. Les deux compagnies annonceront, ensuite, les détails du voyage, tels que la date exacte du départ, le prix et les conditions de séjour. Les premiers départs sont prévus pour le début du mois de mai. En Belgique, des discussions sont en cours à ce sujet avec les autorités. Corendon a toutefois fait savoir qu’il était disposé à organiser ce genre de «vacances-tests» pour les Belges. (Avec Belga)

Easyjey annonce d’ores et déjà une perte à hauteur d’environ 700 millions de livres pour le premier semestre 2021. Elle prévoit de faire voler 20% de ses capacités au printemps. La compagnie n’a en effet fait tourner que 9% de ses capacités entre janvier et mars, par rapport à l’année 2019. Son chiffre d’affaires, lui, a été divisé par 10 pour atteindre 235 millions de livres sur la totalité du premier semestre et le nombre de passagers est de 4,1 millions. (Avec Deplacements Pros)

Le Futuroscope va en effet ouvrir un hôtel haut de gamme «thématisé et expérientiel» unique en France, conçu comme une station galactique, aux décors inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech. Baptisé Station Cosmos, l’établissement de 76 chambres sera mis en orbite au printemps 2022. Les cabines ont été pensées comme celles d’un vaisseau spatial. Le petit déjeuner sera servi dans un restaurant attenant, « l’Hyperloop », où les plats et les boissons arriveront à la table du destinataire via une rampe verticale, après avoir effectué quelques loopings sur un système de rails… Le Station Cosmos sera l’un des trois hôtels qui doit ouvrir sur le site d’ici 2023… (Avec Deplacements Pros)

Turkish Airlines offre de nouveau un service de repas chauds sur ces lignes ayant une durée de vol d’au moins deux heures 15. La prestation avait été réduite à un strict minimum en raison de la pandémie. Des boîtes contenant un repas froid étaient ainsi proposées depuis l’an dernier dans toutes les classes de vol. Le service de repas est assuré par le traiteur DO&CO, considéré comme l’un des meilleurs dans la restauration aérienne. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY