Les brèves du 14 septembre 2021

«EasyJet et Wizz Air doivent fusionner sinon…» Le patron irlandais de la compagnie aérienne low cost Ryanair pense inéluctable la consolidation du secteur, y compris pour ses rivales easyJet et Wizz Air dont une première tentative de rapprochement a échoué la semaine dernière. Le refus la semaine dernière d’easyJet d’une proposition de « prise de contrôle préliminaire non sollicitée » a priori par la spécialiste hongroise du vol pas cher ne pouvait laisser Michael O’Leary silencieux. (Avec Air Journal)

SNCF: Remboursement et échange des billets de TGV sans frais: la compagnie ferroviaire française repasse à J-3. Depuis le 9 août et la mise en place du pass sanitaire obligatoire à bord des TGV Inoui, Ouigo et Intercités, la SNCF avait permis à ses clients de se faire rembourser ou d’échanger leur billet jusqu’à la dernière minute, sans aucun frais. Ce dispositif exceptionnel a pris fin ce dimanche 12 septembre 2021 soir à minuit. Ce sont les règles post-Covid d’échange et remboursement de billets, annoncées le 1er juin en même temps que la carte Avantage, qui s’appliquent à nouveau. (Avec Le Parisien)

Le millionième visiteur vient de passer les portes du musée Soulages. Le vendredi 10 septembre à 10h, Benoît Decron, directeur, et les partenaires du musée Soulages de Rodez ont accueilli Agnès Dumarché, le millionième visiteur depuis son ouverture en mai 2014. Ce chiffre marque une évidence, celle que le musée Soulages a profondément transformé le site du jardin du Foirail et qu’il représente une formidable ressource économique pour le territoire. (Avec Bus & Car)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY