Les brèves du 14 mai 2020

Le groupe allemand Lufthansa, la maison-mère allemande de la compagnie Brussels Airlines qui a annoncé un plan menaçant jusqu’à 1.000 emplois – un quart de ses effectifs -, a rejeté la proposition d’aide de l’État belge formulée par le gouvernement, après avoir demandé un montant de 390 M€ pour sauver l’entreprise, rapporte mardi soir le journal La Libre Belgique sur son site internet. (Avec Belga)

Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes, indique mercredi la CNE/ACV Puls. Le syndicat chrétien souhaite en outre avoir de la clarté quant aux 3.000 suppressions d’emploi qu’envisage la compagnie à bas coûts à travers l’Europe à la suite de la crise du coronavirus, dont plusieurs centaines à Charleroi et Zaventem, selon les déclarations de Michael O’Leary, le patron du groupe irlandais, la veille dans la presse. (Avec Belga)

Air France : Après le port du masque obligatoire, la prise de température à l’embarquement ou encore le renforcement du nettoyage des avions, la compagnie va expérimenter le port de la visière pour les personnels navigants commerciaux qui le souhaitent. Pour rappel, l’air dans les avions est renouvelé toutes les trois minutes. Et l’utilisation de filtres identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires permet de filtrer les particules de la taille des coronavirus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY