Les brèves du 14 avril 2021

La province de Liège, par la voix de son gouverneur, a fait savoir qu’elle ne s’opposera pas à la réouverture des terrasses le 1er mai prochain peu importe l’annonce du Comité de concertation qui aura lieu mercredi. La décision a été prise en concertation avec un certain nombre de bourgmestres de la province, dont les plus influents, comme ceux de Liège et de Seraing. Ce que les autorités locales craignent, c’est une ouverture spontanée et massive des restaurants et cafés le 1er mai accompagnée de débordements si la date de réouverture est à nouveau postposée. (Avec Belga)

« Nous avons décidé de suspendre tous les vols entre le Brésil et la France jusqu’à nouvel ordre », a déclaré ce mardi le premier ministre français, Jean Castex à l’Assemblée nationale. Face à la crainte que les ressortissants ou résidents français revenant du Brésil ne précipitent la circulation du P.1 dans l’Hexagone, le Premier ministre a dit constater « que la situation s’aggrave » sur la propagation du redoutable variant P.1 du Covid-19, plus contagieux et potentiellement résistant aux vaccins. (Avec AFP)

Une semaine après l’annonce de l’accord avec la Commission européenne sur les conditions de la recapitalisation d’Air France et d’Air France-KLM, le groupe a dévoilé mardi matin le lancement d’une augmentation de capital de 988 millions d’euros, pour un prix compris entre 4,84 et 5,31 euros par action. Cette injection de cash vient en complément de la conversion en obligations convertibles perpétuelles (Titres Super-Subordonnés ou TCF) des 3 milliards d’euros de prêt consenti par l’Etat français à Air France en juin dernier. (Avec Les Echos)

Air France va inaugurer une nouvelle route entre Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport de Maputo Malave à compter du 20 juin 2021. Air France proposera deux fréquences par semaine vers le Mozambique avec des départs les jeudis et dimanche à 23H25 pour une arrivée à 13H10 le lendemain. Les vols retour décolleront les lundis et vendredis à 15H45 pour atterrir à Roissy à 5H45 le lendemain. Les vols auront une courte escale à Johannesburg en Afrique du Sud durant laquelle els passagers ne pourront pas descendre de l’avion. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY