Les brèves du 13 mai

PagTour : Allo Houston, on a (eu) un problème. Et un gros… Vous n’avez pas été nombreux à recevoir votre newsletter quotidienne jeudi dernier… Et encore moins ce vendredi… La faute à un serveur versatile… Désormais, tout est réparé et nous nous excusons de la gène occasionnée… de sa part.

L’activité touristique en France, après deux ans de hausse continue, a reculé au premier trimestre, victime en Île-de-France du mouvements des « gilets jaunes »., indique l’INSEE dans des chiffres provisoires publiés jeudi dernier.

Le nombre de nuitées a baissé de 2,5 % par rapport la même période de l’année dernière, plus pour les étrangers (-4,8 %) que pour les Français (-1,5 %). En 2018, le marché avait connu, au contraire, une augmentation de 2,4 %. Le nombre de nuitées hôtelières en Ile de France a baissé de 4,6 %

La taxe dite « de débarquement », dont les touristes devront s’acquitter afin de pouvoir visiter Venise, initialement annoncée pour cet été, ne sera finalement appliquée qu’à partir du 1er septembre. A raison de 3 à 10 euros par personne, elle pourrait rapporter jusqu’à 50 millions d’euros par an.

Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles, dans le cadre des Semaines de la Culture et du Tourisme chinois, accueille l’exposition « The Amazing Shanghai: Creative Cultural Products from Shanghai Museum», provenant tout droit du Musée de Shanghai, du 16 au 31 mai.

Air Madagascar est le transporteur officiel du Pavillon Madagascar à l’occasion de la 58ème édition de la Biennale de Venise du 11 mai au 24 novembre 2019. C’est la première fois que la Grande Ile participe à cet événement culturel majeur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY