Les brèves du 13 juillet 2020

OpenSkies, qui opère sous la marque Level en France, va cesser ses activités et mettre en œuvre un PSE. La semaine dernière, la compagnie aérienne OpenSkies a annoncé sa volonté de cesser totalement ses activités et de mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). En avril, c’est la branche autrichienne de la compagnie qui avait fait faillite. (Avec Tour Hebdo)

Turquie : Le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé vendredi l’ouverture de l’ex-basilique Sainte-Sophie à Istanbul aux prières musulmanes après qu’un tribunal a ouvert la voie à sa transformation en mosquée en annulant son statut actuel de musée. Le Conseil d’État, plus haut tribunal administratif de Turquie, a accédé vendredi à la requête de plusieurs associations en révoquant une décision gouvernementale datant de 1934 conférant à Sainte-Sophie le statut de musée. (Avec Courrier International)

Royal Air Maroc (RAM) va supprimer un tiers de ses pilotes et 30% de son personnel de cabine et immobiliser également 20 avions. Depuis le début de la crise, RAM a perdu 109,1 millions de dollars US chaque mois en raison du ralentissement des voyages et des conséquences de l’épidémie de Covid-19. La compagnie marocaine va immobiliser 20 appareils dont  quatre B787 et douze B737. L’immobilisation de ces appareils est importante car ils auraient du permettre l’expansion à Royal Air Maroc de développer des lignes transatlantiques ainsi qu’en Afrique. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY