Les brèves du 13 janvier 2021

CLUB MED et TUI France repoussent l’ouverture de leurs clubs respectifs. TUI France, qui avait prévu d’accueillir ses premiers clients au sein des clubs Marmara Alpazur et Val Fréjus le 23 janvier, espère rouvrir le 13 février 2021… soit une semaine après le début des vacances scolaires. De son côté, le Club Med n’a pas officiellement communiqué à ce sujet. Mais son site Internet indique que la majorité de ses resorts seront fermés jusqu’au samedi 6 février 2021. (Avec L’Echo Touristique)

La Commission européenne via son Community Executive vient de faire savoir qu’elle souhaitait mettre un terme aux grandes plateformes en ligne, notamment les OTA, pour les empêcher d’abuser de leur position dominante et, de ce fait, renforcer la protection des consommateurs. La commission entend le faire à travers deux propositions législatives qui visent à promouvoir l’émergence de plateformes alternatives et à éliminer les contenus illégaux, en exigeant des OTA en place une transparence maximale. (Avec La Quotidienne)

RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en activité sur le territoire espagnol, précisément aux îles Canaries, et ce dès la semaine prochaine. « Dans le cas de Fuerteventura, le Riu Palace Tres Islas et le Riu Palace Jandía resteront néanmoins ouverts », précise le groupe. (Avec La Quotidienne)

Carina Bauer, CEO du groupe IMEX, et Ray Bloom, directeur général, ont annoncé qu’IMEX Francfort sera à nouveau annulé cette année. Le rendez-vous était initialement prévu du 25 au 27 mai 2021. Les organisateurs se disent conscients que cette nouvelle est une grande déception au début de la nouvelle année. En ces temps difficiles, ils auraient souhaité diffuser des nouvelles positives et inaugurer un nouveau départ. (Avec Travel Inside)

NAOMI CAMPBELL devient l’ambassadrice du tourisme au KENYA. Ce mardi 12 janvier, le ministère du Tourisme et de la vie sauvage au Kenya a annoncé sur sa page Twitter que la mannequin de 50 ans avait été choisie pour être sa nouvelle ambassadrice à l’international. Naomi Campbell « assurera la promotion (…) du Kenya en tant que destination touristique idéale », comme cela a été « convenu avec le secrétaire du cabinet chargé du tourisme de la vie sauvage Najib Balala au cours du week-end ». (Avec Yahoo Actualités)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY