Les brèves du 13 avril 2021

BELGIQUE: L’Union des Classes Moyennes (UCM) demande lundi au gouvernement de « prendre la voie du déconfinement » à l’occasion du comité de concertation programmé mercredi. Elle plaide pour la réouverture des métiers de contact et des magasins le lundi 26 avril, ainsi que de l’horeca le samedi 1er mai. Selon l’UCM, le pic de la troisième vague a été dépassé « avant même que la fermeture des métiers de contact et la quasi-fermeture des magasins ne produisent d’effets éventuels ». (Avec Belga)

BELGIQUE: Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) s’étonne dimanche, dans un communiqué, que des experts appellent déjà à reporter la réouverture de l’horeca, prévue le 1er mai. « Il est temps de transformer des dates en actes concrets. Le 1er mai est une étape importante dans la reconstruction de l’économie. Il est encore trop tôt pour s’écarter de ce plan. Les chiffres peuvent encore évoluer favorablement. Cela crée une panique inutile », estime l’organisation. (Avec Belga)

RADISSON à Amsterdam, MARRIOTT à Doha et Bruxelles, mais aussi ACCOR à Dubaï avec le SLS, un hôtel lifestyle à forte composante résidentielle : l’hôtellerie de longs séjours poursuit son essor au sein des groupes hôteliers. Le Radisson Hotel & Suites Amsterdam South est ainsi le premier appart’hôtel haut de gamme à Amsterdam. Il est situé non loin de la forêt d’Amsterdam, mais surtout du quartier d’affaires de Zuidas. Parmi les derniers développements, Marriott a par exemple ouvert la semaine dernière à la fois un Residence Inn à Bruxelles, à proximité de l’aéroport international, et des Marriott Executive Apartments à Doha, au cœur du quartier d’affaires de West Bay. (Avec Voyages d’Affaires)

Le Chili s’est confiné pour un mois complet à date du 5 avril. Le pays est confronté à une résurgence des cas de Covid avec plus d’un million de cas. De nombreuses lignes aériennes internationales sont du coup suspendues, en particulier celles de LATAM, principal transporteur à Santiago. Les experts locaux pointent du doigt un certain laissez-aller dans la population -notamment avec des vacances d’été. On parle aussi de la circulation plus virulente du virus brésilien dans le pays. (Avec Voyages d’Affaires)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY