Les brèves du 12 octobre 2020

« TUI Fly fait de la résistance pour traiter les plaintes ». L’association consumériste, Test Achats, annonce qu’elle va mettre TUI Fly en demeure suite à la résistance affichée par la compagnie à traiter plus de 500 plaintes de voyageurs lésés suite à la crise sanitaire. En effet ; l’association consumériste belge constate une certaine « résistance » chez TUI Fly qui demande de remplir son propre formulaire. « Elle affirme que certains cas sont résolus, mais refuse de nous dire combien ou lesquels. C’est de la mauvaise volonté », dénonce Jean-Philippe Ducart de TA. (Avec L’Echo)

Le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, qui s’exprimant lundi dernier à la Fédération des industries allemandes, a révélé que son groupe perdait 1 million d’euros toutes les 90 minutes. Cela a été rapporté par le magazine allemand manager-magazin.de. Ces énormes pertes du groupe Lufthansa (comprenant Lufthansa Mainline, Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines) sont soutenues par des milliards d’euros d’aides d’État. Cité par manager-magazin.de Carsten Spohr a déclaré: « à un moment donné, nous visons à ne pas dépenser de trésorerie avec une utilisation de la capacité de 50%. Nous sommes heureux quand nous arrivons à 20% en hiver. » (Avec Business Traveler France)

La demande de voyages d’affaires ne se redressera pas en 2021, et peut-être pas avant des années. Et les conséquences de cette absence de reprise sera dévastatrice pour les compagnies aériennes, selon le magazine économique américain Forbes. Même si un vaccin contre le Covid-19 devient largement disponible – et largement utilisé – dans le monde entier, et si les très lourdes restrictions gouvernementales sur les voyages internationaux disparaissent en grande partie, les compagnies aériennes continueront à se battre avec une demande extraordinairement faible pour les voyages d’affaires jusqu’à la fin de 2021, et probablement au-delà. (Avec Deplacements Pros)

 

 



 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY