Les brèves du 12 juin 2020

Lufthansa a annoncé jeudi la suppression de 22.000 emplois, soit 16% de ses effectifs mondiaux. « Nous allons avoir 22.000 postes équivalent temps plein en moins au sein du groupe Lufthansa, dont la moitié en Allemagne », a ainsi indiqué le groupe jeudi à l’AFP. Le transporteur allemand assure toutefois vouloir éviter, « dans la mesure du possible », des licenciements secs, grâce à des mesures de «chômage partiel » et des accords avec les syndicats.

Ryanair annonce la suppression des frais de changement de vols pour tous les clients qui effectuent une réservation pour un voyage en juillet et août. La low-cost souhaite en effet inciter les voyageurs à reprendre l’avion tout en s’assurant de pouvoir leur garantir un vol en cas de changement. La compagnie prévoit d’opérer plus de 1.000 vols quotidiens à partir du 1er juillet. (Avec Déplacements Pros)

Afrique du Sud : Depuis  lundi dernier, le tourisme domestique a repris en Afrique du Sud avec notamment l’autorisation des visites dans les parcs nationaux. Seules les visites journalières individuelles en voiture sont pour le moment autorisées après deux mois sans activité. A l’heure actuelle, le parc national Kruger est ouvert, tandis que d’autres comme le parc national Namaqua et certaines zones du parc national de Table Mountain restent fermées pour le moment. Le secteur du tourisme sud-africain est très durement touché par la pandémie et ce sont déjà plus de 40.000 emplois qui auraient été supprimés. (Avec Travel Inside)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY