Les brèves du 12 juin 2019

Fosun : Selon Sky News, le groupe chinois, également principal actionnaire du Club Med, préparerait une offre pour racheter Thomas Cook. Le groupe chinois est également le premier actionnaire de Thomas Cook (18%). Selon l’agence Bloomberg, les discussions sont encore au stade préliminaire et ne sont pas certaines d’aboutir. L’offre ne concernerait pas l’aérien. Les deux entreprises ne font pas de commentaire.

Paris : L’Hôtel du Louvre vient de rouvrir ses portes et s’appelle désormais The Unbound Collection by Hyatt. Les 164 chambres et suites notamment ont été entièrement refaites. Commandé par Napoléon III, puis inauguré en 1875, cet établissement était le premier grand hôtel de luxe de Paris.

Normandie : À l’occasion des commémorations du Débarquement ayant eu lieu la semaine dernière, les hôteliers normands ont affiché presque tous complet. En effet, du 5 au 7 juin 2019, la fréquentation hôtelière affichait plus de 90% dans toute la région. Plus l’on se rapprochait géographiquement du lieu des célébrations, plus la fréquentation était élevée. Dans le Calvados, la fréquentation affichait 94,5%, dans la Manche, 91,7%, alors que dans les départements plus éloignés, la fréquentation était en-deçà des 90%. Un pic de fréquentation a même été enregistré le 5 juin avec un taux de remplissage sur l’ensemble de la région atteignant 98%.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY