Les brèves du 12 janvier 2021

Pourquoi ne pas conditionner l’entrée à des événements professionnels à la présentation d’un passeport vaccinal ? Le Medef, L’organisation patronale française, préconise cette solution pour relancer l’activité foire, salons et autres expositions. Pour son porte-parole, Fabrice Le Saché, comme il l’a indiqué dans un interview diffusé ce lundi matin sur France Inter, l’obligation de présenter un passeport vaccinal à l’entrée de ces événements permettrait de les sécuriser sur le plan sanitaire. (Avec Deplacements Pros)

Qantas a rouvert ses réservations pour les vols internationaux avec une date fixée au 1er juillet prochain. Le transporteur se montre optimiste sur le fait qu’une large proportion des voyageurs sera à cette date vaccinée. La compagnie australienne avait déjà annoncé en novembre qu’elle n’accepterait que les passagers vaccinés à bord de ses avions. Le transporteur devrait ainsi desservir de nouveau l’Europe avec la reprise de sa liaison régulière sur Londres Heathrow. (Avec Voyages d’Affaires)

La ligne ferroviaire à grande vitesse entre Kuala Lumpur en Malaisie et Singapour restera dans les cartons. Cela aura été non pas le serpent de mer, mais le serpent de terre de la Malaisie et de Singapour. Ce projet ambitieux de train à grande vitesse parcourant en une heure trente les 350 km séparant Kuala Lumpur à Singapour avait été envisagé dès la fin des années 90. Une formidable avancée alors qu’il faut actuellement cinq heures de voyage par la route. Ou encore plus de six heures par un train traditionnel. (Avec Voyages d’Affaires)



 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY