Les brèves du 12 décembre 2018

Brussels Airlines figure parmi les compagnies aériennes les plus polluantes dans un classement réalisé par l’association allemande environnementale Atmosfair. Selon l’ONG, le transporteur n’utilise pas de manière efficace ses appareils, occasionnant une augmentation des émissions de CO².

GBTA : Selon une nouvelle étude de SAP Concur et GBTA, 69% des voyageurs d’affaires ont procédé à des réservations directes en 2018, contre 81% en 2017.

Mexique : Le Quai d’Orsay émet un avis de dernière minute sur les vols sont plus nombreux à l’approche des fêtes de fin d’année, dans la capitale comme dans toutes les grandes agglomérations mexicaines. « Ils peuvent être accompagnés de menaces armées et de violences » affirme le Quai d’Orsay. Dans ces conditions, il y a lieu d’être « attentif, discret et de ne pas opposer de résistance ».

W Hotels Worldwide annonce l’ouverture du W Costa Rica – Reserva Conchal (150 chambres), premier établissement de W Hotel dans le pays et deuxième d’Amérique centrale après le W Panama. W Costa Rica fait également partie de W Escape, un concept revisitant l’expérience traditionnel des séjours en complexes. (TI)

Azul annonce qu’à compter du 3 juin 2019, elle opérera un second vol direct sur l’Europe depuis son hub de Campinas au Brésil. Trois vols hebdomadaires sont prévus sur Porto, ce qui portera à 17 le nombre de fréquences hebdomadaires sur le Portugal. La métropole portugaise est en effet la deuxième destination d’Azul en Europe après Lisbonne. A noter qu’Azul propose également des vols sur Paris, mais en partenariat avec Aigle Azur. Les vols sur Porto seront opérés en A330 de 272 sièges. (TI)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY