Les brèves du 11 juin 2020

Brussels South Charleroi Airport reprendra le lundi 15 juin 2020. Afin de préparer au mieux cette reprise, l’aéroport a mis en place une série de mesures visant à garantir la sécurité de tous. La température des personnes souhaitant pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport sera contrôlée par le biais d’une caméra thermique. A ce titre, Brussels South Charleroi Airport collabore avec la Croix-Rouge de Belgique qui placera une équipe à l’entrée de la zone de pré-contrôles (tente blanche).

Luxair va opérer une ligne directe entre Bordeaux et Luxembourg, du 20 juin au 26 septembre, pour la saison estivale, les mercredis et samedis. L’arrivée en 1h55 à l’aéroport international de Luxembourg, permet un accès très rapide aux capitales régionales de pas moins de 3 pays : l’Allemagne, la France et la Belgique, avec 8 villes importantes, toutes situées dans un rayon de moins de 200 km : Metz, Nancy, Bonn, Sarrebruck, Coblence, Aix la Chappelle, Liège, Namur. (Avec Deplacements Pros)

DOM-TOM: Annick Girardin, la Ministre des Outre-mer a annoncé que les restrictions de voyage vers les départements et collectivités d’Outre-mer seront levées à compter du 22 juin. Actuellement seuls les motifs de voyage impérieux sont autorisés pour se rendre dans les départements et collectivités d’Outre-mer. (Avec Business Traveler France)

Austrian va recevoir au total une aide estimée à 600 millions d’euros pour qu’elle puisse faire face à la crise due à l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement autrichien et Austrian Airlines ont trouvé un accord pour une aide substantielle à la compagnie nationale autrichienne. Dans le détail Austrian Airlines va recevoir une aide d’État de 150 M€, plus 150 M€ d’injection en capital de Lufthansa et 300 millions de prêts bancaires avec une échéance en 2026. (Avec Business Traveler France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.