Les brèves du 11 juin 2020

Brussels South Charleroi Airport reprendra le lundi 15 juin 2020. Afin de préparer au mieux cette reprise, l’aéroport a mis en place une série de mesures visant à garantir la sécurité de tous. La température des personnes souhaitant pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport sera contrôlée par le biais d’une caméra thermique. A ce titre, Brussels South Charleroi Airport collabore avec la Croix-Rouge de Belgique qui placera une équipe à l’entrée de la zone de pré-contrôles (tente blanche).

Luxair va opérer une ligne directe entre Bordeaux et Luxembourg, du 20 juin au 26 septembre, pour la saison estivale, les mercredis et samedis. L’arrivée en 1h55 à l’aéroport international de Luxembourg, permet un accès très rapide aux capitales régionales de pas moins de 3 pays : l’Allemagne, la France et la Belgique, avec 8 villes importantes, toutes situées dans un rayon de moins de 200 km : Metz, Nancy, Bonn, Sarrebruck, Coblence, Aix la Chappelle, Liège, Namur. (Avec Deplacements Pros)

DOM-TOM: Annick Girardin, la Ministre des Outre-mer a annoncé que les restrictions de voyage vers les départements et collectivités d’Outre-mer seront levées à compter du 22 juin. Actuellement seuls les motifs de voyage impérieux sont autorisés pour se rendre dans les départements et collectivités d’Outre-mer. (Avec Business Traveler France)

Austrian va recevoir au total une aide estimée à 600 millions d’euros pour qu’elle puisse faire face à la crise due à l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement autrichien et Austrian Airlines ont trouvé un accord pour une aide substantielle à la compagnie nationale autrichienne. Dans le détail Austrian Airlines va recevoir une aide d’État de 150 M€, plus 150 M€ d’injection en capital de Lufthansa et 300 millions de prêts bancaires avec une échéance en 2026. (Avec Business Traveler France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY