Les brèves du 11 juin 2019

Croisières : L’ONG Transport & Environment indique dans un rapport publié mercredi dernier que les émissions d’oxyde de soufre des 94 bateaux de Carnival Corporation sont dix fois plus importantes que celles des 260 millions de voitures du parc automobile européen. L’Espagne, la France et l’Italie sont les pays les plus exposés à cette pollution de l’air. Barcelone, Palma de Majorque et Venise sont les ports européens les plus touchés, suivis par Civitavecchia (Rome) et Southampton. CLIA a réagi (lire par ailleurs).

Volotea a mis en place un service d’embarquement prioritaire dans plus de 80 aéroports de son réseau. Depuis le 1er juin, les clients adhérents à ce service seront les premiers à embarquer dans l’avion et auront la possibilité de prendre deux bagages à main en cabine.

Ryanair a publié ses statistiques de service à la clientèle pour le mois de mai, qui indiquent que 92% des vols du mois de mai sont arrivés à l’heure (contre 76% en mai 2018), à l’exclusion des retards liés au contrôle aérien.

Le Sri Lanka repasse en « jaune » sur la carte du Quai d’Orsay pour « vigilance renforcée ». D’autres pays dont le Royaume-Uni ont aussi levé les restrictions sur les voyages au Sri Lanka. Avec une situation normalisée, les tour-opérateurs français reprennent les conditions de vente habituelles.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY