Les brèves du 11 février 2021

Dans un courriel adressé aux agences de voyages, que L’Echo touristique s’est procuré, TUI annonce une stratégie de distribution sélective et ne travaillera plus avec les agences les moins contributrices, et fera varier son taux de commission en fonction des ventes. Le TO précise qu’un seul taux de commission sera applicable pour toutes les lignes de produits Club Marmara, Club Lookéa, et Circuits Nouvelles Frontières. Le groupe fermera bientôt la porte aux agences ayant réalisé un chiffre d’affaires inférieur à 50 000 euros avec TUI en 2018/19. « Votre taux de commission sera de 6% HT pour les réservations à partir du 1er mars 2021 jusqu’au 1er avril 2021. Nos relations prendront fin le 1er avril 2021, date à partir de laquelle vous ne serez plus en mesure de commercialiser les produits TUI France ». (Avec L’echo Touristique)

Le conseil d’administration de Liege Airport qui s’est réuni dans la soirée de mardi a confirmé le licenciement du directeur général Luc Partoune, pour faute grave. Dans un communiqué de presse diffusé la nuit dernière, le CA de l’aéroport annonce une procédure de recrutement très « rapidement » pour le remplacer. (Avec Belga)

Lufthansa a prolongé jusqu’en mai prochain la suspension des Boeing 747-8i sur les routes entre Allemagne et Etats-Unis, cet avion étant le seul déployé sur le transatlantique à proposer une Première classe. (Avec Air Journal)

La Rochelle apparaît au 18e rang dans le Top 20 mondial des destinations dites «émergentes» pour 2021 réalisé par Tripadvisor. La plateforme américaine de réservation se base, selon le magazine « Geo », sur les recherches et enregistrements réalisés par les internautes sur son site. Le classement exprime donc des intentions de voyage, des tendances, plutôt que de nouvelles destinations touristiques. (Avec Ouest France)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY