Les brèves du 11 décembre 2018

Gilets Joon dans l’aérien ? : Une intersyndicale d’hôtesses et stewards de Joon SNPNC/FO et Unsa PNC s’est auto-proclamée « gilets joon ». Chez XL Airways, c’est un syndicat de PNC qui réclame 14,5% d’augmentation de salaire et dépose un préavis de grève pour les 12 et 13 janvier prochains. La question du pouvoir d’achat, parmi les priorités des revendications des gilets jaunes, s’invite désormais dans l’industrie du transport aérien. (QDT)

Europa Park : le projet franco-allemand de téléphérique au-dessus du Rhin est suspendu. Suite à diverses oppositions, Michael Mack, directeur général du parc de Rust, a communiqué l’accord avec le conseil municipal de la ville portant sur un moratoire de cinq ans. Ce projet se heurte entre autres aux associations des défenseurs de la nature, en raison de sa proximité immédiate avec une réserve naturelle allemande et de secteurs alsaciens protégés par plusieurs classements environnementaux. (TI)

W Hotels Worldwide annonce l’ouverture du W Costa Rica – Reserva Conchal (150 chambres), premier établissement de W Hotel dans le pays et deuxième d’Amérique centrale après le W Panama. W Costa Rica fait également partie de W Escape, un concept revisitant l’expérience traditionnel des séjours en complexes. (TI)

Fiji Airways opère ses vols en tant que partenaire de oneworld connect devenant ainsi la première compagnie aérienne à intégrer l’alliance mondiale via cette nouvelle plateforme d’adhésion.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY