Les brèves du 10 septembre 2021

Brèves

Easyjet a annoncé jeudi avoir fait récemment l’objet d’une offre d’achat non sollicitée mais précise l’avoir rejetée, annonçant dans le même temps une augmentation de capital de 1,2 milliard de livres. La compagnie a précisé dans un communiqué que le repreneur potentiel, dont l’identité n’est pas dévoilée, a depuis confirmé avoir renoncé à son offre. (Avec Le Figaro)

Cascade Investment, qui gère des investissements du fondateur de Microsoft, Bill Gates, a déboursé 2,21 milliards de dollars pour prendre le contrôle de la chaîne canadienne d’hôtels de luxe Four Seasons selon un communiqué publié mercredi. La société qui possédait déjà 47,5% du groupe hôtelier, a prévu de racheter la moitié des parts de l’autre actionnaire important, la société de placement Kingdom Holding Company (KHC) du prince saoudien et homme d’affaires Al-Walid ben Talal (Avec AFP)

Philippine Airlines s’est mise vendredi dernier sous le régime du chapitre 11 du code des faillites américain. Celui-ci lui permet de continuer ses opérations tout en se restructurant et en se mettant à l’abri de ses créanciers. La compagnie aérienne philippine, basée à Manille, doit en effet gérer une dette de 2 milliards de dollars. (Avec Deplacements Pros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.