Les brèves du 10 novembre 2020

Sixt, l’un des leaders européens de la location de voitures et de l’autopartage, vient de signer un partenariat stratégique avec Arval, leader européen de la location longue durée et des nouvelles solutions de mobilité. Arval et Sixt vont collaborer dans tous les pays où les deux entreprises sont implantées, en démarrant par l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique. Cette collaboration va permettre à la filiale de BNP Paribas d’offrir aux collaborateurs de ses clients et partenaires l’accès aux produits du loueur allemand et à son réseau. (Avec Deplacements Pros)

Thai Airways est à la recherche de liquidités pour traverser la crise. La compagnie vient de prendre une décision radicale en mettant aux enchères 34 de ses plus vieux avions. Les acheteurs potentiels ont jusqu’au 13 novembre pour faire une offre à la compagnie, qui a promis de livrer les appareils lors du second trimestre 2021. Parmi les appareils en vente figurent trois Airbus A340-500 et six A340-600, achetés au milieu des années 2000 pour assurer une liaison sans escale entre la Thaïlande et les États-Unis. Une opération qui n’aura jamais fonctionné, coûtant plusieurs milliards de bath, la monnaie thaïlandaise, à la compagnie. (Avec L’Echo Touristique)

Le ministère norvégien des transports a annoncé son refus de fournir une injection supplémentaire de fonds pour soutenir l’activité du groupe Norwegian, qui a été touché par la crise du Covid-19. En août dernier, celui-ci avait déjà indiqué qu’elle manquerait de liquidités au premier trimestre 2021, à moins de recevoir de nouvelles aides. Dans un communiqué, Norwegian indique être désormais confrontée à un avenir « très incertain » après la décision du gouvernement norvégien de ne plus apporter de soutien financier au transporteur. (Avec Deplacements Pros)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY