Les brèves du 10 mars 2021

Selon les premières informations sortant d’une réunion de Rudi Vervoort et des bourgmestres bruxellois, le couvre-feu de 22h à 6h du matin dans la capitale restera inchangé jusqu’au début des vacances de Pâques. Les autorités évalueront toutefois la mesure le 26 mars pour la reporter ou non de 22h à minuit au début du mois d’avril. Bruxelles maintient donc sa « ligne dure » face au coronavirus, faisant cavalier seul alors que la Wallonie et la Flandre se sont alignées sur les horaires fédéraux, de minuit à 5h du matin. (Avec L’Echo)

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a rejeté ce mardi les accusations de « nationalisme vaccinal » visant l’Union européenne. Charles Michel estime qu’à la différence des États-Unis et de la Grande-Bretagne, le bloc communautaire n’interdit pas de manière systématique les exportations de vaccins contre le Covid-19. (Avec France 24)

L’Etat néerlandais a franchi en hausse, le 4 mars, le seuil de 15% des droits de vote dans Air France-KLM et détient désormais 14% du capital et 18,56% des droits de vote du groupe de transport aérien, rapporte l’AMF dans un avis publié mercredi. Ce franchissement de seuil résulte d’une attribution de droits de vote double au profit de l’État néerlandais, précise l’Autorité des marchés financiers. Il n’y a pas eu d’acquisition d’actions et aucun financement n’a été utilisé à cette fin. (Avec Reuters)

Le secrétaire d’État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, va réunir « la semaine prochaine » les professionnels du tourisme pour « travailler aux conditions de reprise », a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, sans fixer la date de cette reprise. « La semaine prochaine je réunirai au cours de trois réunions avec mes collègues Alain Griset (ministre délégué aux PME) et Elisabeth Borne (ministre du Travail), les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration, de l’évènementiel, etc… pour travailler aux conditions de reprise », a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne. « Une réouverture progressive peut se faire en identifiant les lieux par catégorie », estime-t-il sans toutefois s’avancer sur une date précise. (Avec Nice Matin)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY